Pourquoi faut-il se protéger du soleil ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il se protéger du soleil ?

Question posée par FG

Le soleil envoie des rayons sur terre qui sont de deux sortes : les rayons ultraviolets qui sont classés en deux catégories : UVA et UVB. Les UVA sont les moins nocifs mais accélèrent le vieillissement de la peau ainsi que les UVB qui endommagent ainsi l'ADN et peuvent créer un cancer de la peau.

On peut s'exposer au soleil quand les indices UV sont faibles entre 0 et 2? ou modérés avec une bonne crème solaire lorsque les UV sont entre 3 et 5. On peut ainsi fixer la vitamine D dans le corps. Il faut éviter de s'exposer au soleil entre 11 et 16 heure où les indices atteignent 10 à 11, ce qui est extrême.

Complement internaute :
Pour la peau, la luminosité est le principal facteur d'exposition au soleil. Elle dépend d'une part de la latitude, et d'autre part du type d'habitat (ville ou campagne). L'exposition au soleil varie en fonction de la période de l'année. Les deux pics d'exposition au soleil se situent entre les mois de mai et septembre. On a donc une exposition maximale pendant les mois de juillet et août. L'exposition maximale se situe entre 13h et 14h. Dans les pays où il fait chaud, on peut avoir une exposition maximale entre les 10h et 11h du matin. L'exposition maximale en hiver entre 10h et 11h du matin. On doit donc se protéger en hiver par un maillot de bain et/ou en été par une crème solaire. Les femmes qui vont porter le burkini ont donc besoin de crème solaire pour se protéger.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Keiwan a commenté cette question :
You have shed a ray of suinshne into the forum. Thanks !



ptiVos Questions et Réponses préférées