Pourquoi possède t-on deux yeux ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi possède t-on deux yeux ?

Les yeux envoient au cerveau des images. Ce dernier les reçoit en léger décalage et les restitue en 3D. C'est ainsi que l'on peut voir les choses en relief et apprécier les distances.


Une personne qui ne voit que d'un oeil possède un handicap par rapport aux autres car elle n'a pas la même appréciation des distances et possède des difficultés pour jouer aux jeux de balles.

La nature nous a donc doté de deux yeux afin de mieux nous mouvoir dans l'espace et estimer ainsi les formes des objets ainsi que leur éloignement par rapport à notre corps.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

OobaThy a commenté cette question :
Petite précision: ce ne sont pas des images à proprement parlé que les nerfs optiques envoient au cerveau mais un ensemble de signaux qui sont intégrés pour reformer une image

Yannkuza a commenté cette question :
Pour voir en stereo

Warda a commenté cette question :
Salut, s'il vous plaît cette question de deux yeux m'agassent énormément au point que je ne vois dans le visage des autres que des yeux comme une sorte de deux trous. aidez-moi

MASSART a commenté cette question :
Pourquoi avons nous des poils aux niveau des régions telles que barbe et moustache chez l'homme, le crâne, les aisselles, le pubis, la raie des fesses, les jambes ou cuisses ?. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées