Pourquoi de la musique peut-elle être gravée sur un CD ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi de la musique peut-elle être gravée sur un CD ?

La musique, ou tout signal sonore, peut être encodée en binaire, c'est à dire une séquence de ''0'' et de ''1''.
D'ailleurs, tout signal ''analogique'' peut être encodé en signal binaire, au prix d'une perte relative et souvent négligeable de ''résolution''.

La technologie du CD permet de mettre un nombre assez impressionnant de ces séquences sur un disque de métal perforé (on parle alors de ''trous'' et de ''pas trous'') et l'électronique moderne permet une lecture suffisament rapide de ces séquences pour les re-traduire en signal analogique, donc en sons audibles, en temps réel.

La technologie CD fut développée conjointement par les firmes Phillips et Sony.
Elle emploie un laser pour la lecture des séquences binaires, ce qui a donné son nom de ''laser disc'' à cette technologie.

Complement internaute :
La lecture sur support papier, comme par exemple la lecture de bandes magnétiques, est en revanche une tâche qui nécessite un système très complexe d'enregistrement, de reproduction et de lecture, nécessitant des systèmes sophistiqués, à l'image du lecteur de cassettes VHS, pour lequel le papier était l'unique support envisageable. La technologie CD permet une lecture des séquences de binaires sur un support de support papier. Cette lecture nécessite de disposer d'un support, de tissus transparents, d'un laser, d'un lecteur, etc. Les firmes de fabrication de supports, telles que Teonex, NEC, Pioneer, Philips, etc. se sont alors lancées dans la fabrication de supports de papier. La première génération de supports CD se composait de plusieurs disques reliés entre eux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées