Pourquoi Caliméro est-il connu ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi Caliméro est-il connu ?

Qui ne connait pas Caliméro ? ce mignon petit poussin noir qui promène sa coquille sur la tête en trouvant le monde toujours injuste ! en fait, Caliméro a été créé en 1961 par deux italiens, les frères Pagot pour réaliser une pub concernant la lessive Ava.

Caliméro est né noir car il était tombé dans la boue et dans la pub, il est lavé par la lessive et retrouve sa couleur jaune. Puis les héritier de Nino Pagot produisent un dessin animé qui rendra le poussin célèbre et il conservera sa couleur noire en disant à la fin de chaque court métrage ''c'est trop injuste''.

Complement internaute :
Cette histoire est une adaptation légère de l'histoire d'un petit singe qui est tombé dans une boue sale et a été lavé par la lessive. Calimero est né noir et il est lavé par la lessive. Puis il est vendu comme animal de compagnie. C'est l'histoire d'un petit singe qui aime le monde. Le monde ne l'a jamais aimé. Mais il aime la vie. Ce petit animal a été créé par la firme A.C. Milan et il est apparu le 13 mai, anniversaire de l'Italie. Il est le petit singe de la vie. Calimero est né un jour où les italiens ont décidé de lui donner un sens. Ce petit singe est le symbole d'amour, de vie, de légèreté, de liberté. Il est un petit singe libre! Il aime le monde et il en veut toujours plus. Mais le monde ne l'aime pas.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées