Pourquoi YouTube se met à l'offre payante ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi YouTube se met à l'offre payante ?

Il y a tout juste quelques semaines, nous évoquions ici une rumeur sur YouTube, qui pourrait devenir payant. Et c'est désormais une réalité ! Cela faisait plusieurs mois que des informations de ce genre circulaient sur Internet. Et ce site, qui appartient à Google, l'a finalement confirmé, le mercredi 21 octobre 2015. Voici pourquoi YouTube se met à l'offre payante.


Le célèbre site web d'hébergement de vidéo a annoncé l'arrivée d'une toute nouvelle formule : YouTube Red. Une version payante, pour laquelle il faudra débourser 9,99 dollars par mois. Mais que comprend cette offre exactement ? Deux fonctionnalités importantes sont à retenir.


La première, se forme sur l'absence de publicité. En effet, aujourd'hui, lorsque l'on écoute plusieurs musiques à la suite, il arrive qu'une annonce publicitaire se glisse entre deux. Et bien, avec YouTube Red, ce serait fini ! Plus de publicités de crème de rasage ou de voiture entre deux chansons d'AC/DC !
La seconde fonctionnalité importante est la possibilité de télécharger les vidéos. Cela permet de les consulter sans connexion, et d'en profiter à tous moment. Une innovation attendue par de nombreux internautes, depuis plusieurs années déjà.

Enfin, un dernier élément est à noter. Ce n'est pas réellement une fonctionnalité en tant que tel, puisqu'il s'agit de contenu exclusif. En effet, seuls les abonnés pourront avoir accès à certaines productions. Ces dernières seront réalisées par les plus célèbres YouTubers.


Une telle offre entre dans la stratégie de Google. Le groupe a déjà affirmé sa volonté de se faire une place d'autant plus importante dans le milieu de la vidéo et de la musique sur le web. Il s'agit, bien évidemment, d'un secteur très concurrentiel sur Internet. C'est la raison pour laquelle cette nouvelle formule apparaît, et pourquoi YouTube se met à l'offre payante. Cependant, ne vous en faites pas pour autant, la version gratuite que nous connaissons tous demeure. Elle conserve simplement la publicité, et il n'y aura pas de possibilité d'accès aux contenus exclusifs.


L'offre va être lancée le mercredi 28 octobre 2015 aux Etats-Unis tout d'abord. La version française devrait, elle, arriver d'ici quelques mois. Serez-vous intéressés par cette dernière ? Ou au contraire, pensez-vous que YouTube devrait conserver un aspect gratuit uniquement ? N'hésitez pas à nous communiquer votre avis sur ce point. Un tel sujet n'est pas sans nous rappeler Snpachat, dont les replays vont devenir payants également.


Vous êtes curieux et désirez en apprendre toujours plus ? Nous aussi ! Nous vous conseillons donc les lectures suivantes, ce sont les articles préférés du moment ! Pourquoi doit-on trinquer lors d'un apéritif ? Pourquoi le beurre est-il jaune ? Pour les cadenas de l'amour existent-ils ?
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées