Pourquoi les replays de Snapchat deviennent payants ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les replays de Snapchat deviennent payants ?

L'actualité des réseaux sociaux n'en fini pas ! Alors que l'on vient de vous parler de Facebook qui va intégrer un bouton "je n'aime pas", c'est au tour de Snapchat de nous annoncer une nouveauté : le replay payant. Une fois encore cette nouvelle fait beaucoup de bruit dans la sphère digitale. On vous explique pourquoi les replays de Snapchat deviennent payants.


Tout d'abord donnons une définition de Snapchat, pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Il s'agit d'une application de partage de photos et de vidéos disponible sur mobile. Sa particularité est que l'envoyeur décide du temps durant lequel son partage sera visible sur l'écran du destinataire, entre 1 et 10 secondes. En d'autre terme, chaque cliché envoyé (à un contact en particulier ou à l'ensemble de ses contacts) vient avec un compte à rebours. Il faut donc se hâter puisque l'on qu'entre une et dix secondes pour le regarder. Cette restriction en a fait son succès et elle est valorisée à 16 milliards de dollars en 2015.


Cependant, quelques secondes, c'est beaucoup trop bref. Il y a donc un moyen de revoir la photo : utiliser un "replay" qui permet de rejouer la photo ou vidéo pour la même durée. Cela n'est possible qu'une fois, et l'envoyeur est prévenu que le destinataire a fait un replay sur l'un de ses envoies. Cette option est cependant très appréciée, et rencontre un beau succès.
Et c'est justement sur cet élément que Snapchat a décidé d'apposer un aspect financier. Ainsi, pour obtenir trois replays, l'utilisateur devra payer 0.99$. Snapchat justifie cela en expliquant que pour le moment les replays sont limités à un seul par jour. Ce qui est peut, car une fois utilisé il faut attendre 24 heures ! Désormais, il sera donc possible de tous les revoir . moyennant finance ! Annoncé dans un billet sur leur blog, la compagnie déclare que "nous nous sommes rendus compte qu'un replay est comme un compliment ! Alors, pourquoi se contenter d'un seul ?". Une façon originale de voir les choses. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée extra replay, devrait faire partie de la future mise à jour, mais est seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment. Il faut également prendre en compte que cela s'inscrit sans aucun doute dans la stratégie de la société, d'atteindre 200 millions de chiffre d'affaires d'ici 2016. Étant donné qu'il s'agit d'une application gratuite, on comprend mieux l'ajout d'une fonctionnalité payante afin d'arriver à cet objectif.


Comme vous vous en doutez, cette annonce en déçoit plus d'un, qui ne souhaite pas payer pour utiliser pleinement l'application. Heureusement Snapchat a tout prévu et cette nouvelle option arrivera avec une mise à jour des filtres proposés, afin de customiser encore plus vos œuvres (il est d'ores et déjà possible d'apposer des couleurs, du noir et blanc ou autre modifications sur les photos et vidéos, afin de les personnaliser encore un peu plus). Ainsi, quand vous vous prendrez en photo avec Snapchat, vous pourrez ajouter des filtres qui vous agrandiront les yeux ou vous donneront le rose aux joues. Vous pourrez même ajouter des arc-en-ciel à vos oeuvres. De quoi en séduire plus d'un !

Nous verrons si de tels ajouts seront suffisants pour que les fans apprécient toujours autant ce système d'échange de photo et vidéo ! Une chose est sûre, tout change sans arrêt dans le secteur des réseaux sociaux.

Que pensez-vous de cette modification ? Estimez-vous qu'il soit normal que les services gratuits incluent des aspects payants ? Ou au contraire devraient-ils rester entièrement gratuit ?
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.