Pourquoi est-il difficile de comprendre les unités de comptage du gaz naturel ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi est-il difficile de comprendre les unités de comptage du gaz naturel ?

Il est difficile de comprendre les unités de comptage du gaz naturel car c'est le produit commercial pour lequel il existe au moins quatorze systèmes de référence.

Ainsi pêle-mêle le gaz est mesuré selon les pays ou ses conditions physiques, en volume à l'état gazeux exprimé en milliard de mètres cubes ou en milliard de pieds cubes, en volume à l'état liquide en mètres cubes, pieds cubes, gallons US ou barils, en capacité thermique comme la tonne équivalent pétrole, le baril équivalent pétrole, le joule, la thermie, le kilowatt-heure ou enfin selon son poids en tonnes métriques ou tonnes courtes US.

A cela s'ajoute l'extrême variabilité des facteurs de conversions entre ces unités, rendant les équivalences problématiques.

Complement internaute :
Ainsi, la quantité de gaz d'une centrale nucléaire n'est pas déterminée par le nombre de mètres cubes qu'elle produit. En résumé, pour une centrale nucléaire, le nombre de mètres cubes de gaz produit par an est indifférent et l'on parle plutôt d'une production de gaz à effet de serre, soit en quantité ou en rendement. La production de gaz naturel peut être considérée comme un indicateur de la capacité énergétique totale du pays. Les émissions de gaz à effet de serre par une centrale nucléaire ne sont pas négligeables et leur effet sur l'environnement doit être pris en compte. Enfin, le gaz est le carburant le plus utilisé pour l'énergie, et c'est la plus polluante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées