Pourquoi appelait-on les conducteurs de chars ''auriges'' ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi appelait-on les conducteurs de chars ''auriges'' ?

A l'époque gréco-romaine, il y avait beaucoup de conducteurs de chars. Un attelage valait très cher et seuls, les riches pouvaient en posséder. Ces personnages importants se payaient alors un ''aurige'' pour conduire les chars. Auriga vient du latin qui veut dire cocher.


Les auriges étaient l'équivalent du jockey d'aujourd'hui mis à part que lorsqu'ils gagnaient une course, c'est le propriétaire qui recevait les honneurs. L'aurige remportant une course, était juste payé mais pas digne d'être un champion.

Complement internaute :
Bien sûr, ces ''champions'' n'avaient pas forcément d'autres talents, il n'y avait pas de championne de l'athlétisme ou de l'endurance sportif. Ces champions seuls étaient autorisés à conduire des chars. L'idée est que dans l'Antiquité, les cochers ne devaient pas avoir de poids excessif. Ils n'étaient pas autorisés à transporter les chars plus lourds que les chars d'un coureur. Si un cocher transportait un char plus lourd que celui du coureur, alors le cocher de la course serait l'auteur de l'infraction. Le coureur n'avait aucune chance de remporter la course. Le cocher du coureur aurait dû se retirer. Le cocher du coureur n'aurait alors jamais remporté la course. Ce coureur aurait dû être forcé de se retirer de la course et les coureurs ont pris les rênes de la course.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.