Pourquoi la grippe espagnole a t-elle fait tant de victimes ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.
Accueil > Societe pourquoi grippe espagnole t fait tant victimes

Pourquoi la grippe espagnole a t-elle fait tant de victimes ?

La grippe espagnole a tué plus de 30 millions de personnes car ce virus s'est révélé à la fois, anormalement contagieux provocant l'épidémie et la pandémie la plus rapide et la plus étendue de l'histoire, d'une variabilité anormalement forte source de mutations rapides, d'une forme anormalement agressive pour les défenses immunitaires, le tout sur une population affaiblie par les privations de la grande guerre. Notons que le virus n'est pas la source directe des décès, seules ses complications sont mortelles et les antibiotiques permettant de les combattre n'apparaîtront que 10 ans plus tard.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Jpmat a commenté cette question :
Pour rappel, les antibiotiques n'ont aucun effet sur les infections virales. . . .

Boo Moneno a commenté cette question :
Cette grippe est arrivée en Espagne par les animaux ( les oiseaux). Ces oiseaux étaient venus en automne 1926 depuis l'Afrique pour trouver un climat plus humide au nord de l'Espagne vers Oviedo.

Ces oiseaux étaient porteur de ce virus qui est Echovirus 9 ( mais n'a pas été décelé) mais étaient immunisés. Ils l'ont attrapé de leur alimentation dans les cultures de l'ouest de l'Afrique du Sénégal plus exactement. Car ses agriculteurs avait utilisé dans leurs irrigations de leurs champs du jus de melons car ce mélange procurait plus de rendement. Et ces oiseaux en absorbant cette eau ont créé ce virus et l'ont digéré et évacué par leurs excréments pendant leur arrivée en Espagne.

Cet excrément s'étant mélangé avec de l'air, dont cette partie de l'Espagne le respirait. Et ce virus provoqua lentement une élimination de nos calories (car il les dévorait) qui éliminait notre immunité (33%) d'où cette grande maladie qu'est en réalité une ressemblance de 80% du Sida.

Il aurait fallu manger un fruit qui lui aurait stoppé ce virus en le tuant directement. Il s'agit de l'ananas qui lui contient une vitamine K qui a la propriété de créer des anticorps. N'oubliez pas que ce sont nos anticorps qui tuent les virus et ils ne sont pas tous dans les vitamines mais aussi dans les protéines.

Pour la maladie du Sida il suffit de savoir quel sont les 3 virus qui attaquent les anticorps et ensuite trouver la vitamine ou la protéine qui les élimineraient. Pour ce cas il s'agit des virus suivant : Dependovirus- Filovirus et HHV-6 et la protéine tueuse de ces virus est L'ASPARAGINE.




ptiVos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.03/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.