Pourquoi le bluetooth se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le bluetooth se nomme t-il ainsi ?

Le bluetooth, aujourd'hui, tout le monde connait car il permet l'interconnections d'appareils électroniques sans fils. En français, bluetooth signifie : dent bleue mais l'origine du nom est bien différente.


Il s'agit en fait du nom du consortium qui a été créé en 1998 et qui a réuni pour l'occasion : Microsoft, Intel, Nokia, Motorola et Ericson qui est le créateur du bluetooth.

Le nom a été choisi par rapport au roi du Danemark Harald Blàtand qui est Harold Bluetooth en anglais. Ce roi, au Xème siècle a réuni la Norvège, la Suède et le Danemark. Le logo du bluetooth est HB pour reprendre les initiales de ce roi.

Complement internaute :
En français, le terme bluetooth est en usage depuis 2002 et l'on trouve d'abord les termes bleu-pho-totho-téléphone ou bluetophone. Les autres termes qui existent sont bleu-pho-to-téléphone (bleu-pho-to) ou téléphone bleu-pho-to. En France, l'industrie s'est unie pour créer l'association bluetooth. Cette association est présente dans le monde entier, en Europe, au Japon, en Russie, en Australie, au Brésil. Le bluetooth est devenu une référence de connectivité et de transmission d'audio et de vidéo sans fil, permettant le streaming, le transfert de fichier et la télé-réalité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées