Pourquoi l'espadrille a connu un tel essor ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'espadrille a connu un tel essor ?

L'espadrille est une chaussure faite de corde tressée, cousue et de toile épaisse. On ne connait pas la date exacte de son invention mais on connait certains modèles apparus au Pays Basque à partir du XVIIIème siècle. La production intensive de cette chaussure commence en usine dès 1880 car elle est de plus en plus demandée.


L'espadrille connait alors un grand essor à la fin du XIXème siècle car les mineurs travaillant dans le nord, se chaussent avec pour travailler et en utilisent une paire par semaine. A la même époque, trente usines voient le jour en Soule pour pouvoir fournir le rythme intensif de production.

Complement internaute :
Aujourd'hui, l'espadrille est une chaussure qui ne se porte pas seulement à la pêche mais également dans d'autres sports et activités. L'espadrille est la chaussure de travail du Pays Basque. Aujourd'hui, cette chaussure est aussi utilisée pour le jogging et la course. Aujourd'hui, on peut trouver l'espadrille dans la gamme des chaussures de marques Nike, Adidas, Asics, Puma et Reebok. Cette chaussure est utilisé pour la pêche car elle est très solide. Elle peut se changer rapidement car elle est faite en tissu épais. Les jambes de l'espadrille sont en forme de U. Lorsque les jambes s'ouvrent, le talon est en forme de pointe. La semelle est en forme de bec.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées