Pourquoi utilise t-on la météo ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on la météo ?

D'aussi loin que remonte l'aventure humaine, il existe la météo car l'homme a besoin d'anticiper certains évènements climatiques afin de planter, se déplacer, construire, etc. Au départ, l'être humain pensait que la météo était un des pouvoir de Dieu. Lorsqu'il y avait une tempête, c'était la colère de Dieu, quand la pluie tombait, alors Dieu bénissait l'humanité.

Puis Aristote arriva avec son livre météorologique et changea les choses. Archimède suivit avec son principe en météorologique et Hippocrate relevait la météo dans les villes pour contrôler l'état de santé des habitants. Tout cela nous a mené vers la météo d'aujourd'hui qui est devenue une science à part entière.

Complement internaute :
C'est une science extrêmement compliquée et qui a besoin de beaucoup de mathématiques et de statistiques. Dans la plupart des pays, l'observation du ciel a lieu en permanence, de sorte que les scientifiques peuvent établir des prévisions sur les évènements. Les météorologues peuvent ainsi prévoir avec une grande précision l'apparition des nuages et des orages et savoir quand les gens devraient s'abriter. Ils peuvent également prédire les tempêtes et savoir quand les gens devraient partir en vacances. Les météorologues ont même réussi à établir des prévisions pour l'avenir, en étudiant le passé, mais ils sont encore loin d'avoir une prévision aussi précise que celle des prédictions astrologiques. Cela dépend de beaucoup de la méthode utilisée et des données utilisées par les météorologues.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées