Pourquoi le drapeau du Vietnam est-il rouge avec une étoile jaune ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau du Vietnam est-il rouge avec une étoile jaune ?

Le drapeau du Vietnam est composé d'un fond rouge sur lequel il existe une étoile jaune à cinq branches en son centre. Cette étoile est le symbole de l'unité du pays et les points sur l'étoile, correspondent à l'unité entre les ouvriers, les intellectuels, les jeunes travailleurs socialiste, les paysans et les soldats.

Le rouge est l'emblème du sang versé par les personnes du pays qui ont lutté courageusement pour conserver l'indépendance. Ce drapeau est civil et d'état mais sert aussi au régime communiste.

Complement internaute :
La branche jaune du drapeau est le symbole du pays. Il est composé de trois feuilles vertes et d'un pétale blanc au dessus. Il représente le soleil, la lumière et la vie. Les feuilles vertes représentent le pays, la terre et l'arbre de la vie. Les points de ce drapeau symbolisent l'unité du pays et le paysage du pays. Les trois points verticaux du drapeau représentent la terre, le sol et le ciel. Les points jaunes du drapeau représentent le soleil et l'arbre. Ce drapeau est l'emblème de l'unité du pays. Les trois branches vertes du drapeau symbolisent l'unité entre le pays, l'unité des travailleurs, des intellectuels et des soldats du pays. Ce drapeau est composé de trois branches, d'une branche blanche, une branche verte et une branche verte.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Pas a commenté cette question :
Le drapeau a été finalisé par Ho chy minh.
Le jaune représente le teint des vietnamiens.



ptiVos Questions et Réponses préférées