Pourquoi les couches jetables ont-elles été créées ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les couches jetables ont-elles été créées ?

Autrefois, les couches pour bébé étaient en coton. On devait attacher ces linges avec des épingles de sureté et les couches devaient être lavées à chaque utilisation. En 1956, un ingénieur de la maison Proter et Gamble, Vic Mills, inventa la couche jetable mais ce n'est qu'en 1966 qu'elle connait un franc succès avec la ''pampers'' qui veut dire tout simplement en anglais : choyer.

Cette couche n'a plus d'épingles, ne se lave plus puisqu'elle est à usage unique. Les bébés connaissent alors plus de confort et leur mère moins de travail.

Complement internaute :
Les couches sont maintenant toutes en coton. Ce sont des couches jetables à usage unique qui se changent souvent, se lavent facilement et ont des propriétés de protection contre les micro-organismes. Ils sont très souvent utilisés pour les bébés et les enfants qui prennent leur poussière et leurs bactéries. Les cotons ont également la propriété de s'oxyder, ce qui est bénéfique pour le bon fonctionnement de l'appareil digestif des nouveau-nés. Les cotons absorbent les excès de liquides et les excès d'énergie, ce qui est important pour un nouveau né. La couche peut également contenir des médicaments. L'efficacité des couches jetables varie en fonction des fabricants et des fabricantes. La plupart des couches contiennent du lanoline, qui est un agent lubrifiant. Ce lanoline est le même que celui qui est utilisé pour les soins capillaires.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées