Pourquoi le chêne d'Allouville est-il si singulier ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi le chêne d'Allouville est-il si singulier ?

Le chêne d'Alouville se trouve sur la commune d'Allouville-Bellefosse en Seine-Maritime. Il est très singulier et attire chaque année la visite de 60 000 personnes. Ce chêne serait âgé de 1200 ans et aurait été planté pour la naissance de la Normandie. Les scientifiques le datent du IXème siècle et Guillaume le Conquérant se serait arrêté à son pied.

L'arbre est creux de l'intérieur et en 1696 l'abbé de Détroit a fait rentrer quarante enfants dedans et fait aménager la chapelle De notre Dame de la Paix en bas et la chapelle du Calvaire au dessus qui est aujourd'hui, la Chambre de l'Ermite. Le chêne possède aussi un escalier extérieur et il est aujourd'hui bichonné par les villageois et protégé car il est classé monument historique depuis 1932.

Complement internaute :
Aujourd'hui, il est devenu le chêne du village avec une fontaine au dessus qui renvoie un jet d'eau dans la chapelle De la Paix qui a été restaurée en 2013. Cette page a été écrite en utilisant les textes de wikipedia et de la page de wikivoyage. Cette page a été écrite le 24 avril 2015.A comparison of the effects of four anabolic steroids on the rat testis. The effects of four anabolic steroids, namely, methyltestosterone, oxandrolone, methandrostenolone and stanozolol, on the testis of the rat have been compared. The drugs were injected for 5 days intraperitoneally and the effects were examined both histochemically and biochemically.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées