Pourquoi donne-t-on des coupes aux vainqueurs d'épreuves sportives ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi donne-t-on des coupes aux vainqueurs d'épreuves sportives ?

Les trophées sont des récompenses données au vainqueur d'un tournoi, d'un challenge, d'un sport, etc.

Autrefois, pour les combats par exemple, il s'agissait d'un objet de valeur appartenant au vaincu, la verroterie, les bijoux.

La coupe est aussi le symbole de la fête, de l'échange, de la boisson qu'on réserve au vainqueur, ou pour le festin de la conquête.

Complement internaute :
Dans les années 1920, il s'est créé un véritable art des coupeurs d'eau, du vin, du café, du whisky. L'art de l'eau est un art très ancien, mais l'art du vin, du café, du whisky sont des créations récentes. En effet, jusque-là, les coupeurs d'eau, de vin, du café, du whisky étaient des professionnels. Mais au début des années 1900, on a constaté l'apparition de nouvelles catégories de coupeurs. Les coupeurs de café sont des hommes d'affaires, les coupeurs de vin, les coupeurs de whisky, les coupeurs d'alcool, sont des artistes. L'artiste vit en ville, il a des contacts avec les autres artistes, il a des commandes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées