Pourquoi la pêche est-elle interdite pour certains poissons à certaines périodes ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi la pêche est-elle interdite pour certains poissons à certaines périodes ?

Il est vrai qu'en saison de pêche, il n'est pas autorisé de pêcher certains poissons, comme le brochet, par exemple, qu'il est interdit de pêcher de fin janvier à début mai.

La raison en est très simple, puisque cette période est exactement la période de reproduction du brochet.

En effet, il se reproduit en mars pour pondre en avril.


On interdit donc la pêche durant certaines périodes pour laisser les poissons se reproduire, évitant ainsi l'extinction de l'espèce.

Complement internaute :
Voyez un exemple de l'interdiction de la pêche. Ceci dit, il ne faut pas prendre trop au sérieux les interdictions de pêche, car elles sont en général temporaires et peuvent être annulées. Il y a deux raisons à cela : la première c'est que les régions de pêche sont très étendues, et qu'il faut donc interdire la pêche de manière générale pour préserver les poissons de la région. C'est la raison pour laquelle, même si on peut pêcher certains poissons en dehors des périodes interdites, on ne doit pas le faire, car cela risque d'affecter les populations de poissons de cette région. Et cela a des effets négatifs sur le milieu marin.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Espanol a commenté cette question :
Pourquoi il pleut



ptiVos Questions et Réponses préférées