Pourquoi les bébés sont immunisés de certaines maladies à leur naissance ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les bébés sont immunisés de certaines maladies à leur naissance ?

Quand les bébés naissent, ils sont immunisés contre certaines maladies. En effet, avant qu'ils naissent, la mère produit des anticorps et ces derniers passent par le placenta et sont redistribués dans le foetus. Ainsi les bébés sont bien protégés surtout contre les infections en tout genre.


Si la mère les nourrit au sein, les bébés continuent à bénéficier de cette protection car les anticorps de la mère vont alors passer par le lait. L'immunité s'en va petit à petit mais elle peut durer jusqu'à la fin de la première année de vie du bébé.

Complement internaute :
Si le nourrisson est mis à la mamelle avant la naissance, il a de nombreux risques de contracter une infection. L'infection fécale peut être mortelle pour le bébé. Elle survient par exemple quand la mère présente une diarrhée et laisse du matériel fécal à proximité du lait. Il existe des précautions simples que les parents peuvent prendre pour protéger leurs enfants : - Les parents ne doivent jamais laisser leurs enfants seuls avec des personnes ayant des maladies fébriles. - Les parents doivent toujours demander l'avis d'un médecin avant de prendre la décision de garder ou de laisser leurs enfants seuls. - Les parents doivent toujours veiller à ce que les enfants portent des vêtements propres, proprement lavés, qui se laissent facilement enlever et dont les manches peuvent facilement être souillées par les mains.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

François Libert a commenté cette question :
Enfant de la dernière guerre puisque né en Novembre 1942 troisième fils. Bien que notre Mère fusse mal nourrie, elle alimenta ses trois fils nés en 40, 41 et 42 au sein maternel. Dernier fils, je suis interdit de tout vaccin, j'ai un document toujours sur moi de l'OMS afin de ne pas être refoulé aux frontières étant "interdit de vaccin", BCG, etc. Y-a-t-il beaucoup de personnes ayant cette "particularité" ? J'ai fait mon Sce Armé, beaucoup de sport, Athlétisme, sport auto où je fus sérieusement blèssé, avant de rentrer en salle d' "Op" quand j'étais conscient, je rappelais toujours ; " Surtout pas de rappels de vaccins !"

Simon a commenté cette question :
Dans le le livre « La santé consciente « de Ron Garner, il explique que la courbe des maladies a toujours chuté avant les premiers vaccins ! Les vaccinations en tout genre sont justes profitables aux laboratoires et aux politicards qui se remplissent les poches. Idem avec les médicaments qui sont plus néfastes qu. ils font du bien. . .


Siragm29 a commenté cette question :
Nous nous sommes soignés pendant des millénaire par phytothérapie, mais maintenant des voyous ont le culot de "breveter" des plantes d’Amazonie et d’ailleurs !



ptiVos Questions et Réponses préférées