Pourquoi les bébés sont immunisés de certaines maladies à leur naissance ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les bébés sont immunisés de certaines maladies à leur naissance ?

Quand les bébés naissent, ils sont immunisés contre certaines maladies. En effet, avant qu'ils naissent, la mère produit des anticorps et ces derniers passent par le placenta et sont redistribués dans le foetus. Ainsi les bébés sont bien protégés surtout contre les infections en tout genre.


Si la mère les nourrit au sein, les bébés continuent à bénéficier de cette protection car les anticorps de la mère vont alors passer par le lait. L'immunité s'en va petit à petit mais elle peut durer jusqu'à la fin de la première année de vie du bébé.

Complement internaute :
Si le nourrisson est mis à la mamelle avant la naissance, il a de nombreux risques de contracter une infection. L'infection fécale peut être mortelle pour le bébé. Elle survient par exemple quand la mère présente une diarrhée et laisse du matériel fécal à proximité du lait. Il existe des précautions simples que les parents peuvent prendre pour protéger leurs enfants : - Les parents ne doivent jamais laisser leurs enfants seuls avec des personnes ayant des maladies fébriles. - Les parents doivent toujours demander l'avis d'un médecin avant de prendre la décision de garder ou de laisser leurs enfants seuls. - Les parents doivent toujours veiller à ce que les enfants portent des vêtements propres, proprement lavés, qui se laissent facilement enlever et dont les manches peuvent facilement être souillées par les mains.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées