Pourquoi dit-on ''une discussion de sourd'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''une discussion de sourd'' ?

Question posée par HBS

Une personne sourde est une personne mal entendante ou non entendante et lorsqu'elle parle à une autre personne, comme elle ne peut quantifier le bruit correctement, elle parle assez fort et ne répond pas correctement à ce qu'on lui dit puisqu'elle entend peu ou pas.


Lorsqu'on emploie l'expression ''discussion de sourd'' c'est que la conversation avec une autre personne n'est pas possible et que les interlocuteurs restent sur leur position respective et donc, n'entendent pas ce que l'autre leur dit.

Complement internaute :
En effet, lorsque les interlocuteurs ne sont pas du même bord, ils peuvent parler à plus ou moins haute voix mais ils ne peuvent pas vraiment se comprendre, de sorte qu'ils doivent se déplacer de manière à pouvoir entendre les autres et ainsi se faire comprendre. Cette situation est fréquente lors de réunions, des réunions de travail et dans les transports en commun, mais également dans la vie courante, au travail, dans la famille ou dans le couple. Pour être un bon interlocuteur, il est nécessaire de savoir que parler fort, crier, ne pas écouter les autres et ne pas répondre quand on parle, c'est mal interpréter ce que l'autre dit. Par contre, quand l'on entend, quand on comprend et quand on répond correctement, on est un bon interlocuteur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées