Pourquoi les fourmis fourmillent ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les fourmis fourmillent ?

Il est vrai que les fourmis se déplacent très rapidement, on a souvent l'impression qu'elles courent !
Les fourmis que nous voyons le plus souvent sont des ouvrières, qui ont pour mission de ramener la nourriture pour toute la tribu, et ce le plus rapidement possible !
Les fourmis sont très organisées au sein de la fourmilière, et chacune a sa mission, sa lourde
tâche !
Certaines doivent construire les abris, d'autres doivent chercher la nourriture, ou d'autres encore doivent s'occuper des oeufs et des larves qui formeront la descendance et la survie de l'espèce.

La vie d'une fourmi n'est donc pas de tout repos, et c'est ainsi que les fourmis fourmillent !

Complement internaute :
Bien entendu, si elles se mettaient toutes à courir en même temps, ça ferait un gros bazar, et le résultat ne serait pas très satisfaisant! D'ailleurs, les fourmis sont généralement très patientes! #Les fourmis ne sont pas les seules à courir. Elles sont nombreuses parmi les autres animaux, mais pas tous. Certaines espèces ne se déplacent pas d'un seul tenant. Par exemple, les grenouilles n'ont pas de pattes, alors comment font-elles pour se déplacer? #Les poissons et les oiseaux se déplacent d'habitude sur la terre ferme. Il est vrai qu'il existe quelques espèces de poissons qui vivent à la surface des eaux, comme les dauphins.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Toutes les fourmis sont des ouvriers et ouvrières qui cherchent la nourriture pour leur réserve ceci instinctivement. Mais si on met à coté de leur fourmilière de la nourriture en abondance, elles prendront cette nourriture pour augmenter leur réserve mais quand celle-ci est pleine, elles s'arrêteront d'aller la chercher et consommeront toute leur réserve jusqu'à la moindre miette. Et dès cet instant elles abandonneront leur fourmilière pour en créer une autre.

Les fourmis n'ont pas de chef mais elles savent cohabiter et trouver leur place au sein de leur communauté sans qu'on leur dise. Elles sont ainsi faites.

Sachez que les fourmis dans leur environnement naturelles (73%) sont végétariennes et non carnivores. C'est le cas pour celles d'Europe. Les carnivores, elles, sont principalement en Amérique du sud en Bolivie. Mais elles quand leur réserve est pleine elles le mangent jusqu'à la dernière ration et recommencent ainsi sans arrêt sans changer d'endroit et elles vivent 63 jours.

Les fourmis quand elles croisent d'autres collègues qui ne sont pas de leur fourmilière se toléreront mais si leur proie est la même alors là elles s'entretueront jusqu'à que une des deux tribus abandonne.

Les fourmis marchent en moyenne par jour 1, 3km en Europe. Elles vivent 38 jours et sortent pour la 1e fois de leur fourmilière vers leur 8e jour pour commencer à suivre leurs congénères.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.