Pourquoi l'acide citrique est-il utilisé ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'acide citrique est-il utilisé ?

L'acide citrique est utilisé pour ses propriétés chimiques sans nuisances sur l'environnement, car biodégradable. Il est même indissociable du métabolisme des organismes vivants dans l'air. Le corps humain, par exemple en produit environ deux grammes chaque jour.

Présent en quantité importante dans le citron dont il tire son nom, il est commun des préparations de l'industrie agroalimentaire comme additif sous l'appellation E330, comme arôme ou encore dans les boissons gazeuses. La médecine exploite ses propriétés anticoagulantes, la filière pharmaceutiques et cosmétiques ses nombreuses vertus et les industries ses pouvoirs détartrants, fongicides, bactéricides, anti-algues ou passivant.

Complement internaute :
L'acide citrique est en outre un conservateur, un antioxydant, un catalyseur, un agent de décoloration et un antibactérien. Il existe aussi des dérivés de l'acide citrique tels que le citronnelle ou le limone. La recherche sur les propriétés du citronnelle est très active depuis les années 1950, notamment en ce qui concerne l'acide citrique. Il est utilisé dans le domaine de la chimie, des médias, des matériaux et des transports. Le citronnelle contient environ 80 % d'eau, 15 % d'amidon et 5 % de matières grasses. Il sert à nourrir les abeilles. Le citronnelle contient de grandes quantités de vitamines et de minéraux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Tiphaine a commenté cette question :
C'est bien


Tiphaine a commenté cette question :
J'ador sa !

JPTOU a commenté cette question :
Tiphaine adore ça ! (en français c'est mieux non ?)

Sundance a commenté cette question :
Great inthigs ! That's the answer we've been looking for.



ptiVos Questions et Réponses préférées