Pourquoi y a-t-il des olives vertes et des olives noires ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il des olives vertes et des olives noires ?

Deux sortes d'olives de couleurs différentes ?. Mais non !
Les olives vertes sont ramassées au début de leur maturation et les olives noires à la fin.
Une olive noire est tout simplement plus mûre que la verte.

Complement internaute :
Ainsi, les olives noires sont celles qui sont le plus mûres, les plus juteuses et les moins grasses. En effet, la quantité de matière sucrée que contient une olive dépend en grande partie de la quantité de matière grasses qu'elle renferme. En effet, l'huile de l'olive est constituée de 3 composantes : les acides gras (les matières grasses), les huiles (les matières grasses volatile et les autres) et les eau. L'huile de l'olive contient le plus de matières grasses, le moins de matières grasses volatile et le moins de eau. Les olives vertes contiennent moins de matières grasses, davantage de matières grasses volatile et davantage de eau. Il existe environ 2 000 espèces d'olives, chacune ayant sa propre saveur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

ClaudeJ a commenté cette question :
Je n'ai pas de commentaire à faire, simplement je remercie l'auteur car je me posais cette question. De même qu'il existe des raisins blancs et des raisins noirs, en est-il de même pour les olives ? J'ai maintenant la réponse.
Toutefois je poserais la question suivante : sont-ce les olives vertes ou les olives noires qui sont utilisées pour faire de l'huile ou indifféremment les deux et pourquoi ?

Boo Moneno a commenté cette question :
Les olives vertes contiennent dans leur peau des pigments qui sont différents des olives noires. Les pigments sont faits par des calories qui sont nombreuses. Dans les vertes il y en a moins et dans les noires il y en a plus. Voilà tout !




ptiVos Questions et Réponses préférées