Pourquoi l'Alun renforce t-il l'effet des vaccins ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'Alun renforce t-il l'effet des vaccins ?

L'alun renforce l'effet des vaccins par un curieux mécanisme moléculaire. Lorsque cet adjuvant vaccinal extrêmement répandu composé d'un sel d'aluminium est injecté, son contact provoque l'expulsion d'ADN de certaines cellules de l'organisme.

La simple présence de cet ADN hors de son milieu naturel stimule le système immunitaire, favorisant ainsi fortement l'effet des éléments actifs du vaccin. La découverte de cette bizarrerie biologique ouvre la porte à la recherche systématique de nouveaux adjuvants susceptibles de renforcer de façon sélective et ciblée l'efficacité de certains vaccins.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
L'Alun renforce l'effet des vaccins par ce qu'il contient énormément de virus et quand il est joint avec certains vaccins cela provoque un renforcement de notre immunitaire considérable.

Rappelons que les vaccins ralentissent certaines maladies comme la rubéole, la rougeole et la tuberculeuse. Et les vaccins pour ces maladies ne contiennent pas de Alun par ce qu'ils causeraient un surplus de virus que le corps de l'enfant ne pourrait gérer. Il le pourra dès l'âge de 8 ans.

En 1983 en Amérique du sud on créa des vaccins avec cet additif pour les enfants mais on les retira en 1992 car on sait rendu compte de ce problème. On décida de les utiliser à partir de 11 ans.

On pourrait l'utiliser (en le mélangeant avec certains médicaments) pour guérir la maladie de Parkinson et aussi pour stabiliser les globules rouges quand on en a peu. Mais il reste encore à l'étudier.




ptiVos Questions et Réponses préférées