Pourquoi l'Alun renforce t-il l'effet des vaccins ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'Alun renforce t-il l'effet des vaccins ?

L'alun renforce l'effet des vaccins par un curieux mécanisme moléculaire. Lorsque cet adjuvant vaccinal extrêmement répandu composé d'un sel d'aluminium est injecté, son contact provoque l'expulsion d'ADN de certaines cellules de l'organisme.

La simple présence de cet ADN hors de son milieu naturel stimule le système immunitaire, favorisant ainsi fortement l'effet des éléments actifs du vaccin. La découverte de cette bizarrerie biologique ouvre la porte à la recherche systématique de nouveaux adjuvants susceptibles de renforcer de façon sélective et ciblée l'efficacité de certains vaccins.

Complement internaute :
Le Centre d'excellence des sciences du vivant de l'université d'Ottawa, en collaboration avec l'Institut de recherche sur les grains et l'Institut de recherche sur les déficits immunitaires, a établi la liste des premiers adjuvants à être testés pour les vaccins. L'évaluation clinique et les études d'efficacité de cette nouvelle approche vaccinale ont été publiées dans la revue Nature Medicine. Ces travaux montrent qu'une seule dose de vaccin renforcé avec l'ADN-cadeau peut protéger efficacement le patient contre un éventail de maladies infectieuses, dont la grippe aviaire, l'hépatite C et l'hépatite B.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
L'Alun renforce l'effet des vaccins par ce qu'il contient énormément de virus et quand il est joint avec certains vaccins cela provoque un renforcement de notre immunitaire considérable.

Rappelons que les vaccins ralentissent certaines maladies comme la rubéole, la rougeole et la tuberculeuse. Et les vaccins pour ces maladies ne contiennent pas de Alun par ce qu'ils causeraient un surplus de virus que le corps de l'enfant ne pourrait gérer. Il le pourra dès l'âge de 8 ans.

En 1983 en Amérique du sud on créa des vaccins avec cet additif pour les enfants mais on les retira en 1992 car on sait rendu compte de ce problème. On décida de les utiliser à partir de 11 ans.

On pourrait l'utiliser (en le mélangeant avec certains médicaments) pour guérir la maladie de Parkinson et aussi pour stabiliser les globules rouges quand on en a peu. Mais il reste encore à l'étudier.


Cali a commenté cette question :
27 mars 2020, crise du corona virus , cette nuit j ai rêvé des chiffres 13 et19 encadrés ds des carrés de couleurs, du coup j ai vérifié sur le tableau périodique et je trouve aluminium et potassium . . alun adjuvant pour vaccin ? Une piste ? Je sais pas à qui le dire . .



ptiVos Questions et Réponses préférées