Pourquoi le lait de soja peut-il être meilleur que les autres laits ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le lait de soja peut-il être meilleur que les autres laits ?

Le lait de soja porte son nom à cause de son aspect. Il est fait à base de graines et d'eau contrairement aux autres laits qui sont issus des glandes mammaires des animaux.


En occident, le lait de soja se substitue au lait de vache pour les personnes allergiques. Contenant des matières moins grasses, il possède aussi des vertus antoxydantes. Les phytooestrogènes le composant aident aussi les femmes pour passer la ménopause. Il est bien mieux absorbé par le corps humain mais il ne faut pas en faire des excès.

Complement internaute :
Il est recommandé de le boire après avoir mangé car il se lie avec le glucose et donc augmente le taux de sucre dans le sang. Il faut aussi éviter de le boire avant de dormir car il se lie avec le cholestérol et provoque ainsi des troubles circulatoires. La graisse de porc, celle qui entoure les noix et les hamburgers est très riche en graisse saturée et en acides gras saturés. Ce sont les acides gras saturés qui font du lait de porc un des lait les plus gras. Ces acides gras saturés provoquent également un excès de cholestérol dans l'organisme. Le lait de soja est très riche en acides gras oméga-3. Ce sont les acides gras oméga-3 qui aident à rétablir le bon équilibre dans l'organisme. Ils contribuent aussi à une meilleure santé du cœur et du cerveau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées