Qu'est-ce que l'addax ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Qu'est-ce que l'addax ?

L'addax est une espèce d'antilope, vivant dans le désert saharien.


Cette espèce est d'ailleurs une espèce protégée, car en voie d'extinction, et vivait au Soudan, ou encore en Mauritanie.

L'addax évolue donc dans des conditions extrêmes de chaleur et d'aridité, et peut facilement se dispenser de boire de l'eau. Cette antilope se nourrit néanmoins d'herbes et de feuilles de buisson, qui lui permettent d'avoir un minimum d'apport en eau. L'addax vit en général par petit troupeaux de dix antilopes, et est très nomade. Il se déplace en effet régulièrement pour chercher la nourriture, qu'il trouve essentiellement de nuit, mais aussi pour se protéger des pluies, qu'il peut déceler à plus de 400 kilomètres ! L'addax reste un animal sauvage, qui n'aime pas trop le contact humain, ce qui le pousse souvent à se déplacer pour échapper à l'agitation humaine.

Complement internaute :
En plus de cette déplorable situation, les autorités de l'Union Européenne ont décidé d'arrêter l'exploitation de l'addax, car il serait très difficile de l'approvisionner en eau. L'addax est donc devenu l'un des rares animaux sauvages qui n'est pas protégé par la CITES, et n'est plus protégé par aucune des réglementations existantes. Cela signifie que le nombre d'addax dans le monde est en baisse constante, et qu'il y a peu d'espoir que l'addax survivra à l'exploitation humaine. L'addax est donc une espèce extrêmement rare. Les animaux se reproduisent très lentement, et les mères ne peuvent pas être tuées. Les femelles sont donc chassées et laissées dans un enclos.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées