Pourquoi certains chiens mangent des crottes ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi certains chiens mangent des crottes ?

Beaucoup de chiens, surtout quand ils sont jeunes, mangent leurs propres excrèments ou ceux des herbivores voire d'autres chiens.

Quand le chien est petit, ce n'est pas un problème car ils aiment par définition tout ce qui sent fort et les crottes des autres chiens sentent des croquettes donnant des odeurs qui vont attirer le jeune chiot. Certaines personnes pensent que les jeunes chiens font ça car ils ont des carences alimentaires et d'autres parce qu'ils on un problème comportemental.

Dans tous les cas, il ne faut pas laisser faire et dire un non très autoritaire pour leur faire passer cette mauvaise habitude.


Complement internaute :
Remarque Il faut aussi savoir que des chiens, des chiotteurs et des chiennes sont souvent atteints de maladie de l'intestin par manque de vitamine A, alors il est important de bien les nourrir. Il ne faut pas confondre cette maladie avec l'hyperthyroïdie car il existe des produits pour prévenir cette dernière. Cependant, il existe aussi des produits qui empêchent la maladie de l'intestin de devenir un problème. Ces derniers peuvent être achetés en pharmacie. Vous pouvez également trouver des préparations à base d'algues (comme la spiruline) en pharmacie et les donner à votre chiotteur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Pedro a commenté cette question :
Parce que depuis de generatoin en generation ils mangent des crottes.

Melina a commenté cette question :
We c'est comme leur os il elut le plus beaux chien et le plus beaux a un nonos d'or !LOL MDR

Indra a commenté cette question :
Ma chienne fait cela que quand elle fait une crotte dans le jardin. Dehors elle ne le fait pas. j'ai le sentiment qu'elle la veut faire disparaître car elle sait que je ne veux pas qu'elle fait sa crotte dans le jardin ?

@lex a commenté cette question :
Pourquoi l'interdire de faire ses besoins dans le jardin ? Curieux comme procédé.



ptiVos Questions et Réponses préférées