Pourquoi un français ayant aussi la nationalité tunisienne doit présenter un passeport tunisien ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi un français ayant aussi la nationalité tunisienne doit présenter un passeport tunisien ?

Question posée par Sam

Une personne qui possède une double nationalité a deux passeports si elle voyage entre les deux pays. Si elle est française, elle a un passeport français. Si elle est tunisienne, elle a un passeport tunisien.

Quand cette même personne qui a la double nationalité est sur le sol français, elle doit présenter le passeport français et si elle est sur le sol tunisien, elle doit présenter le passeport tunisien. Il est aisé de comprendre la normalité de la chose.

En effet, les autorités des pays respectifs ne sont pas sensées savoir qu'une personne a la double nationalité et demandent à ce que cette dernière soit simplement justifiée.

Complement internaute :
Mais quand il s'agit de l'égalité des droits, alors, c'est une autre histoire! C'est un peu comme si, quand tu es en France, tu devais justifier de ta nationalité française, mais quand tu es au Maroc, tu ne peux pas avoir de justification de ta nationalité marocaine. C'est de la même façon quand tu es en France et quand tu es au Maroc. Si tu es français et que tu as ton passeport français, tu n'as aucune justification à fournir. Mais si tu es marocain, tu as besoin de justifier ton passeport marocain. Tu es donc un peu comme l'esclave qui, lorsqu'il est dans un pays libre, est toujours forcé de justifier sa présence.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées