Pourquoi les chats se mettent à faire le dos rond ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les chats se mettent à faire le dos rond ?

Lorsqu'un chat se met à faire le dos rond, c'est en général qu'il a peur. Il prend cette attitude lorsqu'il rencontre un chien dans la rue par exemple. En général, le poil se hérisse et la queue se met droite. Le chat émet aussi une sorte de feulement.

Le chat est un animal pat excellence qui est méfiant et il n'est pas forcément familier. Lorsqu'un chien qu'il ne connait pas, s'avance vers lui, il aura alors le réflexe de faire le gros dos.


En fait le chat pense qu'il est plus gros ainsi dont plus impressionnant et plus dangereux contre un hypothétique adversaire.

Complement internaute :
Mais quand on parle du chat, on pense aussi à une autre particularité : le chat est le seul animal à posséder l'instinct du chatouillement. Les animaux domestiques ne le possèdent pas. Le chat peut aussi s'agiter comme un fou et se donner des coups de patte en se déplaçant sur une surface plate. Il s'agit d'une sorte de réflexe. Il s'agit de se défendre en cas de danger. Il se donne aussi des coups de patte sur soi-même, parfois même contre lui-même. Quand le chat s'agite, il émet de plus une sorte de grondement enroué, qui ressemble à un son de poule. Ce qui est très bizarre, c'est que les poules ne se font jamais gratter par d'autres poules. Ils ne peuvent pas comprendre cette agressivité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées