Pourquoi y a t-il des tigres blancs et des tigres orange ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il des tigres blancs et des tigres orange ?

Les tigres blancs ne sont pas une espèce différente des tigres roux.


Ils ne sont pas non plus albinos car leurs yeux sont bleus. Les individus albinos du monde animal (il existe des humains, des lapins, des cheveaux, etc. albinos) ont une maladie génétique qui empêche la peau, les poils et les yeux de se colorer.


Les tigres blancs aux yeux bleus ont un problème génétique rare (une mutation), appelé leucistisme qui engendre une absence de coloration du pelage roux. A part ces quelques détails, le tigre blanc est un tigre comme les autres !

Ces tigres sont très rares et les spécimens sauvages sont très souvent capturés pour être enfermés dans des zoos car ils attirent de nombreux visiteurs. Ils sont plus faciles à capturer car ils ont plus de mal à se camoufler dans la nature que les tigres roux. Mais je suis certaine qu'ils sont plus heureux dans la nature qu'enfermés dans une cage !

Complement internaute :
Ces animaux sont aussi appelés tigres de Sibérie car ils vivent uniquement dans les forêts sibériennes, la Sibérie étant un territoire très vaste (plus de 20 millions d'hectares), le plus grand territoire naturel de Russie. Ils vivent dans les régions les plus froides de cette terre ferme, entre l'embouchure du fleuve Lena et les forêts de l'Altaï. Ils vivent uniquement dans ces régions et aucune zone de ces régions n'est plus froide qu'elles. Les températures y atteignent les moins de 10 degrés, la pluie y tombe seulement une fois toutes les trois années et la neige y est rare. L'environnement des tigres blancs est donc très spécial, car ils doivent s'adapter à un environnement très difficile.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 7 commentaires sur ce Pourquoi

Arnaud corentin 44 a commenté cette question :
Il y a des tigres blancs car tout simplement il viennent la plus par du temps de sibérie et la -bas il fait froid et tandis que les tigres oranges viennent eux des pays chauds et vivent dans la savane Afriquaines la plus par du temps.

Chiraji a commenté cette question :
Oui, le fait qu'il y a des tigres blancs peut venir du fait qu'ils vivent dans des zones froides (donc neigeuses ?) alors le blanc lui sert de camouflage, c'est pareil que les ours blancs (ou polaires) je pense.

Antigone a commenté cette question :
Mais non ça n'a rien à voir avec un camouflage, n'oubliez pas qu'il a toujours des rayures noires sur son pelage blanc, allez vous camoufler dans la neige avec ça !

Yannkuza a commenté cette question :
Les tigres blancs n'existent et ne naissent qu'au zoo !La sélection naturelle fait que dame tigresse mettant au monde un tigron blanc le mettra à mort car elle sait qu'il ne pourra pas survivre a cause de sa différence. . .

Syrelle a commenté cette question :
Il n'y a jamais eu de tigres en Afrique (au passage, africaine s'écrit avec un "c"). Les tigres vivent en Asie (Sibérie, Indonésie, etc). Et leur pelage blanc vient bien d'une mutation génétique.

Lynda a commenté cette question :
Thanks for shargni. What a pleasure to read !

Le grand tigre blanc de Madagascar a commenté cette question :
Dans un documentaire, un tigre roux a eu 4 enfants: trois tigre roux et un tigre blanc et ceci en Afrique donc, c'est génétique et non une questions d'évolutions, qui voudrait être blanc pour chasser dans le jaune



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.