Pourquoi un chat miaule t-il quand on part ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi un chat miaule t-il quand on part ?

Question proposée par Bambou

Comme la parole pour les humains, les miaulements représentent un des nombreux modes de communications des chats. Il est particulièrement important pour son équilibre de pouvoir s'exprimer et ne manque pas de le faire.

Ainsi lorsque son entourage quitte le lieu de vie, le chat comprend qu'il va se retrouver seul, sans la présence chaleureuse et rassurante de ses maîtres et manifeste sa désapprobation par des miaulements pouvant prendre quelquefois des tonalités déchirantes.

De la même façon, il pourra miauler pour indiquer qu'il a faim ou soif, qu'il souhaite sortir ou entrer, pour manifester une douleur, pour dire bonjour, pour marquer une frustration, etc.. Un peu d'habitude et d'attention apprendront à décoder les différentes intonations.

Complement internaute :
La fréquence et l'intensité de ces miaulements peuvent être différents d'un chat à l'autre, il existe de nombreux miauleurs. Les chats miaulent de façon différente en fonction de la provenance de leur maître, et cela va de pair avec leur genre, leur âge et leur comportement. Le miaulement peut être considéré comme une façon de donner des gouttes d'excitation à son corps. C'est la raison pour laquelle il est très important de lui donner des caresses et du contact. C'est pour cela qu'il existe de nombreuses techniques pour lui permettre de se sentir moins seul et pour lui permettre de comprendre qu'il est toujours pris en considération.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées