Pourquoi nomme t-on le tamanoir ''fourmilier'' ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi nomme t-on le tamanoir ''fourmilier'' ?

Le tamanoir est un drôle d'animal, il n'est pas très haut et fait environ deux mètres de longueur. Il est originaire d'Amérique du Sud et on en voit en Guyanne. Il marche sur le dos de ses pattes avant. Le tamanoir possède une langue de soixante centimètres de long.

Cette dernière lui permet d'aller chercher les fourmis qui sont sa nourriture, dans la fourmilière. Il ne croque pas ces dernières car il n'a pas de dents. Le tamanoir mange aussi des termites mais sa nourriture essentielle est les fourmis, c'est pour ça qu'il porte aussi le nom de fourmilier.

Complement internaute :
Il ne s'occupe pas des plantes mais il est utile aux fourmis car elles n'ont pas besoin de lui. En ce qui concerne le nom, le tamanoir se nourrit des fourmis, de même qu'une fourmilière est une réserve de fourmis. Le nom vient donc des mots français, tamanoir et fourmi, ce sont les deux seules lettres de l'alphabet qui ont été conservées. Les Indiens ne le mangent pas parce qu'il est trop salé. Ils le mangent seulement quand ils sont malades, parce qu'il est très bénéfique. L'animal est très beau et très gros. Il se nourrit uniquement des fourmis. Quand on l'a trouvé il était mort et ses pattes avant avaient été coupées. On lui a donné une nouvelle vie avec le temps et on a construit un tamanoir à l'envers.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

MOUSSA EPANLO a commenté cette question :
CETTE QUESTION EST LA MEILEURE



ptiVos Questions et Réponses préférées