Pourquoi faut-il se méfier des méfaits de la neige chez le chien ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il se méfier des méfaits de la neige chez le chien ?

Il faut se méfier des méfaits de la neige chez le chien car ils peuvent être néfastes pour sa santé. Généralement, les chiens gambadent dans cet élément nouveau ce qui les met à l'abri des refroidissements, toutefois le contact avec la peau peut provoquer des irritations, rendant nécessaire, sous peine de gerçure ou gelure, d'enlever au plus vite les amas de glaces se formant entre les coussinets ou sur les oreilles.

Chez les mâles, la région des testicules, particulièrement sensible doit être, chez certaines race, enduite préventivement de pommade grasse. Attention aussi à l'ingestion de neige, source de diarrhées et d'une pathologie particulière et sévère: la gastrite des neiges. Cette liste n'étant pas exhaustive, la plus grande prudence s'impose.

Complement internaute :
Il est important d'en tenir compte dans la composition des repas du chien. Les viandes, les os, les poissons et les œufs sont d'excellente qualité. En revanche, les produits laitiers ne doivent jamais être laissés en trop grande quantité car ils favorisent l'obésité chez le chien. La ration quotidienne de 500 kcal pour un chien adulte est suffisante. Elle est composée, pour moitié, de viande et de poisson (viande hachée, saumon fumé, etc...) et de lait et des produits laitiers (lait, yaourt, fromage blanc, fromage à pâte dure...) pour moitié.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées