Pourquoi les fourmis marchent en ligne ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les fourmis marchent en ligne ?

Question posée par Xxewtanxx

Les fourmis sont des insectes qui vivent dans une société organisée et elles ont besoin les unes des autres pour survivre et faire vivre leur société. Ainsi, elles se mettent tout un tas de codes afin de pouvoir, chasser, se nourrir, partir de la fourmilière et en revenir.


Lorsqu'une sort de la fourmilière, elle laisse une odeur derrière elle pour ne pas se perdre et pour que la suivante puisse la suivre. La suivante marche derrière la première, laisse également une odeur pour que les autres puissent suivre et aussi pour revenir et ainsi de suite. Les fourmis marchent donc en ligne tout simplement pour ne pas se perdre et savoir regagner la fourmilière sans soucis.

Complement internaute :
Il y a plusieurs manières dont les fourmis peuvent se perdre. Il y a la perte de l'orientation, où elles se perdent et tombent sur un trou noir, elles ne peuvent pas revenir et se perdent. Il y a aussi la perte de l'espace, où elles se perdent et tombent sur un trou noir, elles peuvent revenir et se perdent. Ainsi, il y a des fourmis qui sont capables de se perdre en suivant des itinéraires qui n'existent pas, ce qui n'est pas le cas des autres, qui ne se perdent que dans des trous noirs existants. En plus, il y a des fourmis qui ne sont pas capables de compter jusqu'à quatre, alors que d'autres peuvent le faire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Kritick a commenté cette question :
Un peu comme les humains j'ai envie de dire. . . la conscience collective avant la conscience individuelle. .



ptiVos Questions et Réponses préférées