Pourquoi les chiens possèdent-il un odorat développé ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les chiens possèdent-il un odorat développé ?

Les chiens possèdent un odorat bien supérieur à celui de l'homme et beaucoup d'autres espèces d'animaux. Il faut savoir que l'odorat de l'homme a considérablement diminué au cours de son évolution car il ne cherche plus de prédateur et n'a donc plus besoin de posséder ce fort odorat.

L'homme possède cinq millions de capteurs d'odeurs tandis que le chien en a plus de deux cent millions. Le chien possède tous ces capteurs d'odeurs pour reconnaitre ses congénères, aller à la chasse, trouver des proies pour se nourrir et aussi pour se diriger.

Ces capteurs indiquent au cerveau de nombreuses données et ce dernier va donner l'ordre au chien de réagir en fonction des informations que le cerveau lui aura transmises.

Complement internaute :
Le cerveau humain contient plus d'informations que toutes les données de stockage de toutes les grandes banques du monde. Mais il est beaucoup plus lent et beaucoup plus fragile que celui du chien. La communication entre le cerveau et les muscles, le cerveau et les organes vitaux est beaucoup plus directe chez le chien que chez l'homme. Cela signifie qu'au moment où la réaction est donnée par le cerveau, les muscles, les organes vitaux réagissent immédiatement, alors que chez l'homme, cela peut prendre des secondes. Il est donc beaucoup plus difficile pour l'homme d'avoir une réaction aussi rapide. En fait, c'est une réaction aussi rapide qu'une balle qui tombe sur le chien qui ne prend pas une seconde pour atteindre le sol. Il est difficile d'imaginer quelque chose de plus rapide.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées