Pourquoi le gazon n'est pas d'une autre couleur ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le gazon n'est pas d'une autre couleur ?

Question posée par Cédric

Le gazon est un ensemble d'herbes fines qui sont essentiellement des graminées. Ce gazon dit aussi pelouse sert aux surfaces des jardins et terrains de sport en tant qu'ornement. Sa couleur est verte car il est composé de chlorophylle.


La chlorophylle est verte car elle possède un spectre d'absorption de la lumière qui possède la longueur d'ondes la moins absorbée et qui donne uniquement la couleur verte. C'est ainsi que le gazon peut être vert et non d'une autre couleur.

Complement internaute :
Il est aussi important de savoir que les jardiniers et les amateurs de jardins doivent savoir que l'arrosage est essentiel et ne doit jamais être négligé. C'est pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon plan d'arrosage. Les jardiniers ont toujours besoin d'arroser, même s'il fait déjà chaud. Ils peuvent donc utiliser les arrosages à grande quantité et les arrosages à petite quantité. Les jardiniers devraient toujours arroser à la même heure de l'après-midi et les jardiniers devraient toujours arroser plus d'une fois par semaine. Les arrosages à la saison des fruits sont importants car ils permettent à l'herbe de se nourrir. Les jardiniers peuvent utiliser des engrais pour arroser, mais ils doivent toujours être en mesure de dire s'ils arrosent ou non.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées