Pourquoi les oiseaux sont-ils rassemblés sur les fils électriques ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les oiseaux sont-ils rassemblés sur les fils électriques ?

On observe souvent ce phénomène en Automne : les oiseaux sont rassemblés sur les fils électriques.


Les oiseaux, et plus particulièrement les hirondelles, se servent des fils électriques, ou encore des fils téléphoniques comme point de ralliement !

Ainsi, avant de s'envoler pour les pays chauds, les hirondelles utilisent nos fils pour se rassembler et organiser leur départ !

Complement internaute :
Ce phénomène se produit dès que le vent souffle à travers les arbres, et c'est l'occasion de découvrir ce qui se passe vraiment dans les arbres... Vous vous demandez peut-être pourquoi les hirondelles ne s'envolent pas en même temps? En effet, le temps que le mouvement des hirondelles permette aux oiseaux d'enlever leur poids, c'est-à-dire leur bec, les fils se retirent aussi du câble. C'est pourquoi ils n'ont plus les moyens de se déplacer, et se rassemblent en cercle pour repartir de nouveau en même temps. Il y a également un autre phénomène très impressionnant : en démarrant le moteur de l'appareil, les oiseaux s'envolent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Fox a commenté cette question :
Je pense qu'il y'avais "Pourquoi" dans la question ^^

Toto a commenté cette question :
Pas convaincu. . .

Fre a commenté cette question :
En fait c'est une sorte d'AG mais tant que le roi n'est pas la elle ne partent pas de toute façon !

Boo Moneno a commenté cette question :
Les oiseaux se rassemblent sur les fils électriques pour se reposer car ils aiment la chaleur que dégage ces fils et leurs pattes y sont très sensibles. D'ailleurs si on couperait le courant de ces fils où on les voie, ils ne viendront plus car ils iraient sur les toits qui eux souvent reflètent le soleil.


Vladimirillitch a commenté cette question :
Oui je pense que ça a une relation avec la chaleur captée par leur pates. .



ptiVos Questions et Réponses préférées