Pourquoi les escargots sont-ils des animaux particuliers ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les escargots sont-ils des animaux particuliers ?

Les escargots sont d'étranges animaux aux moeurs particuliers. Tout d'abord, ils sont hermaphrodites, c'est-à-dire qu'ils produisent spermatozoïdes et ovules. Ils sont donc mâles ou femelles pour la reproduction.


Ils enterrent ensuite leurs oeufs dans les jardins lorsqu'il fait humide et creuse la terre avec leur pied. Ils pondent jusqu'à une fois par mois. L'hiver, l'escargot hiberne. Il se rétracte dans sa coquille et ferme l'entrée par un bouchon muqueux qui
lui évite de se déshydrater.

L'escargot ne sait se déplacer qu'en avant grâce à son pied qui se contracte et sa vitesse moyenne est d'un millimètre par seconde.

Complement internaute :
Ils ont un cerveau à moitié vide, ce qui les rend très difficilement intelligents. ## D'autres animaux qui font de l'exercice L'oiseau est un oiseau de petite taille. Il fait partie du groupe des oiseaux, qui sont des animaux volants, c'est-à-dire qu'ils volent, mais ils ne volent pas aussi vite que les oiseaux de proche en proche. Il a un cerveau plus gros que celui de l'animal de proche en proche. Il est intelligent, car il est capable de faire des calculs et il sait exactement à quoi il sert. ## L'éléphant est l'un des animaux les plus grands de la planète L'éléphant est le plus grand des animaux de la planète. Il mesure en moyenne trois mètres de haut.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées