Pourquoi la pipistrelle vole t-elle la nuit ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi la pipistrelle vole t-elle la nuit ?

La pipistrelle est la petite chauve-souris commune que l'on peut rencontrer les soirs d'été en se promenant. Elle est petite et ne mesure que quatre centimètres.


La journée, cet animal dort la tête en en bas, enroulée dans ses ailes. Elle se trouve en général, dans les greniers, les creux des arbres ou grottes. La nuit, la pipistrelle se met à voler en zig-zag en poussant des cris aigus. Elle écoute ainsi l'écho de ses cris et devine

ainsi ce qui l'entoure et peut attraper sa nourriture. Cette petite chauve-souris vole la nuit car elle chasse les insectes pour se nourrir.

Complement internaute :
Le petit têtard n'est pas très grand, mais il est le plus petit des oiseaux. Il mesure 1,5 cm de haut et n'a pas de queue. Il a les ailes les plus courtes de toutes les oiseaux, car sa taille le limite. Cette aile est toute de velours noir, avec une petite aile de couleur grise. Le dessus est noir et la base est grise. Ce petit oiseau ne peut pas voler, mais il est l'oiseau le plus rapide de la Terre. Il peut atteindre 90 km/h en quatre secondes, et même plus de 100 km/h. Il peut aussi planer pendant plusieurs minutes au-dessus du sol. Il a une très bonne vision nocturne et peut donc voir à très longue distance. Il se nourrit d'insectes, de mouches, de moustiques et d'autres petits insectes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées