Pourquoi dit-on que la taupe est hémophile ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on que la taupe est hémophile ?

La taupe est un petit animal solitaire et fouisseur. Elle y voit très mal mais possède un odorat redoutable. Elle vit sous terre et creuse de longues galeries pour se nourrir. La taupe possède un système sanguin très particulier.

Ses globules rouges transportent énormément de dioxyde de carbone que l'on retrouve en quantité bien supérieure à tous les autres animaux. Ce système sanguin, permet à l'animal de vivre dans un milieu pauvre en oxygène et elle possède une grande capacité respiratoire.

Cette particularité lui a valu la légende qu'elle est hémophile. En fait, il n'en est rien et le fait de lui mettre des bouts de verre ne sert à rien et est barbare.

Complement internaute :
La taupe est très difficile à repérer à cause de sa couleur très proche du sol et de la terre. Sa peau très fine, recouvre une fourrure épaisse. Son pelage épais est noir et luisant, ses yeux sont bridés, ses pattes antérieures sont fines, ses pattes arrières très courtes. Elle ne porte pas de poils, sauf quelques poils sur la tête. La taupe vit dans les sous-bois et creuse de très longues galeries pour y vivre. La taupe est très agile, elle peut grimper et se faufiler partout. Elle vit en troupeaux, sauf quand elle se trouve en périphérie des forêts et dans les zones boisées. La taupe se reproduit uniquement par l’accouplement hétéro-génique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Florion a commenté cette question :
Hémophile ou pas le fait de mettre des ronces dans les trous des taupes et j'en suis débarassé

Guy a commenté cette question :
J'ai également mis des tiges de rosier dans les galeries et plus de taupes !



ptiVos Questions et Réponses préférées