Pourquoi les fourmis élèvent-elles des pucerons ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les fourmis élèvent-elles des pucerons ?

Les pucerons vivent sur des plantes et, pour se nourrir, ils en sucent la sève. Ils vont ainsi fabriquer une substance liquide se nommant le miellat. Les fourmis sont friandes du miellat produit par les pucerons. Si les fourmis prennent soin des pucerons, c'est donc tout simplement parce qu'elles en font l'élevage pour récupérer ce miellat.


Elles viennent se positionner à coté du petit insectes et avec leurs antennes, elles frottent le dos de ce dernier jusqu'à ce qu'une goutte de ce miellat sorte du puceron. On dit alors que les fourmis traient les pucerons. Elles élèvent ces derniers par troupeaux et en échange de la nourriture, elles leur assurent la sécurité contre leurs prédateurs, notamment contre la coccinelle
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Aqualung a commenté cette question :
Le miellat de puceron est en réalité l'excrément du puceron. La sève est plantes est très riche en sucre et en eau et pauvre en acide aminés et protéines. Afin d'avoir un apport suffisant en protéine, les pucerons doivent absorber énormément de sève et rejeter le sucre et l'eau en excès. . .

Olinux a commenté cette question :
Comment se nome l’interaction entre ces deux espèces ?

VeganClown a commenté cette question :
Ni plus ni moins que l'exploitation d'une espèce par une autre ! Le Spécisme serait il naturel ?

Skybu a commenté cette question :
Deux définitions intéressantes :
myrmécophilie
trophobiose.
Volà !

Carambar a commenté cette question :
Cccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Jlsdjldsd a commenté cette question :
Hkkhfeghkhfjkefjkle eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ! ! ! ! ! t un homme frageron ! ! ! !

Quentin a commenté cette question :
Pas du tout, il y a ici un échange de service, surtout que les pucerons n"ont pas besoin de ce miellat. Rien à voir avec le specisme humain.



ptiVos Questions et Réponses préférées