Pourquoi les cheveux éclaircissent au soleil ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les cheveux éclaircissent au soleil ?

Question posée par Antonin

Les cheveux font partie de la pilosité chez l'homme et sont composés de kératine. En été, ils peuvent souffrir des UV, du vent , du soleil car ces éléments assèchent la fibre capillaire, la kératine se fragilise et les cheveux deviennent fragiles.

Le vent et le sable contribuent également à faire souffrir les cheveux car ils soulèvent leurs écailles et ces derniers deviennent plus clairs, ternes, fourchus et cassants. Ils sont alors très abimés. Les cheveux éclaircissent également au soleil car ils contiennent de la mélanine qui s'éclaircit avec les UV et la chevelure perd ainsi plusieurs tons.

Complement internaute :
La nourriture peut aussi être source de souffrances. En effet, il est conseillé de ne pas trop cuire les aliments qui ont le plus de fibres et qui sont les plus riches en vitamines et en minéraux. Par exemple, le pain et la viande ont tendance à souffrir. Les aliments les plus riches en vitamines, minéraux et en fibres sont les légumineuses, les graines de tournesol, les graines germées, les pois chiches et les noix. L'hygiène de la chevelure peut être assurée en lavant régulièrement la chevelure et les cheveux en séchant. Les cheveux sont parfois mouillés en raison des activités sportives ou des températures extrêmes, ce qui est une cause d'abaissement du rendement des cheveux et des cheveux. Il faut donc les sécher régulièrement.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées