Pourquoi peut-on désormais choisir son système de positionnement par satellite ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi peut-on désormais choisir son système de positionnement par satellite ?

On peut désormais choisir son système de positionnement par satellite car la chine vient de terminer la phase 2 du projet BEIDOU-2, son système global de géo-localisation concurrent du GPS. Le seizième satellite, lancé avec succès le 25 octobre 2012, clôture la couverture Asie-Pacifique, mis en service début 2013. A l'horizon 2020, la couverture mondiale sera assurée par les 35 satellites de BEIDOU-2 qui devrait représenter selon les autorités chinoises 80% du marché intérieur et 20% du marché mondial. Dans l'avenir, l'offre devrait devenir pléthorique car la Russie avec GLONASS, l'Europe avec GALILEO, l'Inde avec IRNSS et le Japon avec QZSS ont leurs propres projets à divers stades de développement.

Complement internaute :
L'Europe est la première puissance spatiale mondiale, elle détient le plus grand nombre de satellites (dont la majeure partie sont en orbite depuis 2003, avec une activité très variée) et elle dispose de la plus grande infrastructure mondiale, composée d'observatoires et d'infrastructures de soutien, de traitement et de diffusion de l'information, ainsi que de centres de recherche et d'observation. En 2016, la France est le 4e contributeur de l'Europe, elle possède 3 satellites de sa propre constellation de satellites (la plus grande partie est en orbite depuis 2012) et détient le plus gros ensemble de réseau de satellites du monde. Le nombre de ses satellites en orbite devrait passer à 7 en 2019, puis à 10 en 2020. L'Allemagne a lancé le programme de construction de la constellation de satellites géo-positionnés de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui a commencé en 2000.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

10lettante a commenté cette question :
Bonjour, alors on peut ou on ne peut pas ? Vous affirmez dans l'intitulé que c'est désormais le cas alors que dans le texte vous nous informez que ça n'est pas encore possible. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées