Pourquoi a t-on quelquefois la paupière qui saute ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a t-on quelquefois la paupière qui saute ?

On a quelquefois la paupière qui saute car sans qu'on en connaisse vraiment l'origine, le ''ganglion de base'' situé dans le cerveau, provoque ce tic bizarre, nommé en terme médical blépharospasme. Dans l'immense majorité des cas, ces manifestations sont contrariantes et désagréables mais parfaitement inoffensives et ne provoquent pas de véritable handicap.

Ce n'est souvent pour le cerveau qu'une réaction temporaire aux agressions de la vie quotidienne, fatigue, stress, inflammation mécanique de l'organe ou consommation exagérée de substances excitantes. Il peut toutefois, dans de très exceptionnelles circonstances, annoncer un trouble neurologique plus sérieux. Pour cette raison il est prudent de consulter si le blépharospasme se poursuit plus de quelques semaines ou s'étend à d'autres parties du visage.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Il arrive que la paupière saute quand nos neurones qui se trouvent dans un environnement de la moelle sont trop mous.

Cela produit une désynchronisation de la paupière. Cela est arrivé à tout le monde dans leur vie.

Mais si on vous dit que c'est le cas pour vous, comme on ne rend pas compte, vous devriez manger 2 vitamines ( C et F) qui sont dans l'ananas ( pas en conserve). Cela rétablira la consistance de vos neurones très rapidement.





ptiVos Questions et Réponses préférées