Pourquoi les petits pots Gerber pour les bébés sont-ils apparus sur le marché ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les petits pots Gerber pour les bébés sont-ils apparus sur le marché ?

En 1927, Madame Doroty Gerber réduisait les aliments pour son bébé en purée sur les conseils de son pédiatre. Cette dame passait des heures à faire ses purées et elle demanda alors de l'aide à son mari, Daniel Gerber qui avait une usine ''la Fremont Canning Compagny'' qui produisait des fruits et légumes en conserve.


Monsieur Gerber, voyant sa femme trop occupée accepta de l'aider et fit faire des purées sur son lieu de travail. L'idée le séduit et il la commercialisa en 1928. Depuis, les petits pots pour bébé ont envahi le marché mondial avec le succès qu'on lui connait.

Complement internaute :
Le moule de cette coupe, est de 18/8, la date de naissance de Madame Doroty Gerber. Le moule est réaliser en bronze et le pied est en fonte. Le moule est un modèle réduit en trois dimensions de la forme du pot de la famille Doroty Gerber. Ce modèle en bronze est un hommage à la famille Gerber. Il est réalisé avec autant de soin et de précision que les bébés et les biberons. Il est une réalisation en bronze de la coupe de la famille Gerber. La mère de Madame Doroty Gerber, en personne, a posé les bébés dans ce pot en bronze et il est devenu un objet de collection de famille. Le pied en fonte est fait dans le moule et a été travaillé dans un moule de fonte, il est réalisé en bronze et l'ensemble a été poli.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées