Pourquoi le loup fait-il peur ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le loup fait-il peur ?

Le loup est un animal qui est diabolisé à partir du moyen-âge. il est intégré dans les contes et est assimilé aux sorcières, vampires, il devient aussi loup-garou, etc.


L'homme en a peur et pense qu'il peut être mangé par cette bête. Le loup est en fait un animal très sauvage qui vit loin de l'être humain. Il s'attaque parfois aux troupeaux lorsqu'il est en meute. La peur du loup remonte donc au moyen âge alors que l'homme croyait aux légendes et à toutes autres sortes de mythes. Il était également celui qui tuait les bêtes, et qui mettait les éleveurs en difficulté. A cause de cela, il devint source de peur de la peur du peuple, et cela se retrouve encore quelque fois aujourd'hui.


Il est entré ainsi dans les histoires pour enfants comme le Petit Chaperon Rouge.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Zora-sama a commenté cette question :
Une peur maintenant qui devraient être oublier car un loup n'et rien de plus qu'un chien sauvage. . .

Pit'sss a commenté cette question :
De fait, au Moyen âge, en cas de famine, les loups étaient capable de manger des êtres humains.

Que le loup soit ou non cousin du chien ne le rend pas inoffensif pour autant. L'absence d'incidents dramatiques en France(être humain dévoré par un loup) aujourd'hui est directement liée à sa raréfaction.

enfin, si l'homme, à juste titre, peut voir dans le loup un adversaire mortel, n'oublions pas que le loup a aujourd'hui bien plus à craindre de l'homme que l'inverse.

Hfynoo a commenté cette question :
Le loup se repère comment



ptiVos Questions et Réponses préférées