Pourquoi le téléphone vole t-il au secours de vos plantes ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le téléphone vole t-il au secours de vos plantes ?

Le téléphone vole au secours de vos plantes grâce à un dispositif présenté au salon CES de Las Végas par une entreprise française spécialisée dans les technologies sans fils pour la maison. Cet accessoire, muni de capteurs et relié au smartphone par Bluetooth, est enterré près de la plante pour laquelle il va établir toutes les 15 minutes un véritable bilan de santé et d'environnement.

Il contrôle entre autres, température ambiante, luminosité, hygrométrie, taux d'humidité et composition de la terre. En même temps qu'une éventuelle alerte arrosage, ces données sont transférées nominativement, vers le téléphone ou la tablette pour être comparées, au travers d'une application, avec les besoins réels de plus de 6000 végétaux recensés.

Complement internaute :
Dans le cadre de cette étude, il sera testé dans plusieurs jours d'affilée, sur la période allant de la semaine du 4 au 12 mars. La collecte des données est ensuite automatisée, sous l'influence d'un algorithme. En fonction de ces données, un algorithme de traitement de l'information est ensuite utilisé. Ces données permettent ensuite de créer un profil de santé du végétal en fonction de sa santé, de son environnement. Une fois ce protocole réalisé, des données de comparaison, de l'algorithme, sont transférées à votre smartphone ou tablette. Lorsque vous vous approchez du végétal, votre téléphone vous indiquera si vous devez procéder à un arrosage.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce système en réalité ne vole pas au secours de nos plantes comme on peut le croire.

Je m'explique.

Les plantes savent gérer elles même leur cours de vie. Mais si nous programmons leur cours de vie, ce qui est le cas avec ce système, nous modifions leur rythme de vie et ceci peut entraîner un courtement de sa vie de 30%.

Prenons l'humain par exemple, nous avons besoin d'avoir soif ou faim par moment, cela nous signifie une alerte sur notre état de santé et nous savons y remédier.

Mais là pour la plante elle lui sera impossible d'avoir cette alerte ! Donc son métabolisme sera faussé mais pas en bien. Faites un test avec 2 plantes identiques dont une branchée sur ce système et vous verrez.

Par contre si il s'agit d'un cours instant pour dépanner là cela pourra l'aider. Mais il ne faudrait pas dépasser 8 jours au maximum pour 80% des plantes !




ptiVos Questions et Réponses préférées