Pourquoi le cotonnier est-il la première plante textile du monde ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le cotonnier est-il la première plante textile du monde ?

Le cotonnier est la première plante textile du monde car ses fibres ont des vertus uniques et universellement reconnues pour la confection de toute sorte de linge. Tout d'abord il est naturellement absorbant, qualité indispensable pour le linge de maison et pour éviter les phénomènes de macération dans les sous-vêtements. Il est doux, souple et confortable au contact de la peau, solide et respirant grâce à ses fibres longues de plusieurs centimètres de forme hélicoïdale à parois minces. Il est enfin parfaitement respectueux de l'environnement et le plus souvent parfaitement toléré du fait que son PH s'adapte à celui du milieu environnant. Peut-être est-ce les raisons pour laquelle l'homme l'utilise depuis plus de 5000 ans.

Complement internaute :
Le coton, du latin _coton_, signifie en grec _kôs_, la cendre. L'origine de cette dénomination est la même que celle de la cendre qui a donné son nom au métal précieux. Cette plante vivace est une petite herbe aux feuilles vertes ou verdoyantes, aux lobes obliques et disposés en cernes de feuilles alternes, et aux fleurs de couleurs jaunes et blanches. Elle pousse surtout sur les sols salés et calcaires. Elle peut être facilement cultivée, car elle est l'une des espèces les plus cultivées dans le monde. Son cotonnier est le coton dont le coton est fait. Il s'agit d'une plante vivace qui est cultivée dans les régions chaudes et sèches du monde entier. L'homme y est resté fidèle car c'est lui qui l'a cultivé.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.