Pourquoi le plastique biodégradable a t-il été inventé ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le plastique biodégradable a t-il été inventé ?

Tout le monde le sait, le plastique est une source énorme de pollution pour la planète et rien qu'en France en 1989, notre pays en a consommé 75 000 tonnes juste pour faire des sac d'emballage. Si ces sacs ne sont pas incinérés ou recyclés, il produisent une véritable pollution à long terme.

Alors, une équipe de chercheurs s'est penchée sur le problème et à mis au point en 1990 un plastique biodégradable fait de soixante pour cent de matières agricoles. Cette production est faite à base d'amidon de céréale qui disparait complètement en quelques mois.

Complement internaute :
Le plastique biodégradable, c'est donc du bon matériel, faisant l'affaire du secteur agricole et de l'industriel. Vous pouvez en trouver un peu partout dans le monde, il suffit de regarder la carte. La fabrication du plastique biodégradable est faite de matières premières agricoles et industrielles qui se retrouvent dans le sol à différents degrés de maturité. Le plastique biodégradé est donc faisable, facile à produire et bon marché. La plus grande différence avec le plastique actuel, c'est que celui-ci est fait uniquement d'énergie et de matières premières, tandis que celui-là est fait de toutes sortes d'ingrédients et peut contenir aussi des minéraux. C'est ce qu'on appelle le recyclage éco-efficace et c'est le coeur du système.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées