Pourquoi les meules de fromages sont rondes et pas carrées ou triangulaires ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les meules de fromages sont rondes et pas carrées ou triangulaires ?

Question posée par Nine

Le fromage est un aliment qui est très ancien et on trouve ses premières traces de fabrication dans la préhistoire. Il est fabriqué à partir du lait de la vache, de la brebis, de la chèvre, de la bufflonne ou encore d'autres mammifères selon les pays. Il existe des centaines de fromages à travers le monde et plus ils sont gros, plus ils ont des formes rondes.

Lorsqu'on fabrique du fromage, on le met dans une forme pour le mouler avant de l'affiner. Cette forme est ronde et donne au fromage son futur aspect. Le fromage est ensuite affiné et doit être piqué, déplacé pour se faire. Ainsi, sa forme ronde permet à la personne qui le fabrique de le changer de place plus facilement et de le faire tourner car plus la meule est grosse et plus elle est lourde.

Complement internaute :
Avec le temps, on a construit des machines pour fabriquer le fromage et, à l'époque moderne, on fabrique plus de fromages grâce à des machines. La machine permet d'ajouter de l'eau et du lait. Le fromage est ensuite moulé pour former un gros bloc. Après avoir été moulé, il est mis dans une mouture pour que la vapeur d'eau passe dessus et l'affiner. La machine permet d'avoir une grande quantité de lait et de la mettre dans la mouture, ce qui fait que le fromage est plus facile à faire. Avec la machine, on peut même produire plus de fromage, ce qui fait qu'il est plus facile d'être gros. Aujourd'hui, les fromagers se servent de machines pour fabriquer le fromage, mais il y a toujours des personnes qui fabriquent du fromage manuellement.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées