Pourquoi les cheveux blanchissent ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les cheveux blanchissent ?

Question posée par Bio

Quand on commence à prendre de l'âge, on peut se rendre compte que certains cheveux blanchissent. Chez certains, le blanchiment est spectaculaire alors que chez d'autres, il est très progressif. es chercheurs on étudié les cellules humaines de follicules pileux et ont fait la découverte qui explique le phénomène.


En fait, il s'agit d'une accumulation de peroxyde d'hydrogène qui donne ce grisaillement à nos cheveux. Ce peroxyde d'hydrogène n'est autre que de l'eau oxygénée. Toutes nos cellules fabriquent un peu de ce produit et plus on vieillit, plus la production d'eau oxygénée augmente.

Complement internaute :
Les chercheurs ont prouvé que les cellules des follicules pileux ne sont pas normalement à l'origine du phénomène de blanchiment. En fait, ils ont trouvé que l'origine de ce phénomène est dans le noyau. L'équipe a découvert que, lors de l'expansion des follicules pileux, les cellules du noyau qui y sont présentes en font des quantités considérables. Lorsqu'elles sont oxydées, elles génèrent du peroxyde d'hydrogène, qui va se répandre dans l'épithélium des follicules et donner ce gris. Le noyau contient de l'urée et la détoxification de l'urée, en plus des oxydeurs, va se faire en passant par le phénomène d'autolyse. Autrement dit, quand on vieillit, notre corps produit des quantités considérables de peroxyde d'hydrogène.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.